CHOISIR LA BOISSON ADÉQUATE POUR VOTRE PRATIQUE SPORTIVE

Powerade est une boisson isotonique pour le sport, formulée pour favoriser l’absorption des liquides par votre corps. Sa concentration en glucides et en sodium permet une utilisation optimale de la boisson pour l’organisme (formule isotonique)
En tant que boisson isotonique, Powerade est rapidement assimilée par l'estomac  Ceci optimise la vitesse à laquelle l'eau est libérée de l'estomac pour être absorbée dans le corps, tout en apportant un niveau modéré de glucides pour aider à conserver les niveaux de glucose dans le sang.

Lorsque vous avez besoin d'une réhydratation rapide, et de glucides supplémentaires pour l'énergie, boire Powerade est une façon efficace pour aider à remplacer les liquides et la perte d'énergie.

 

 

 

Boissons isotoniques pour le sport Comment fonctionnent-elles ? Quand dois-je les boire ?
4 à 7g de glucides pour 100ml Elles sont conçues pour remplacer efficacement l’eau et le sodium perdus par la transpiration. Elles apportent aussi des glucides pour l’énergie. Les boissons isotoniques telles que Powerade sont les boissons couramment utilisées par les athlètes.
  Les boissons isotoniques sont idéales pour la réhydratation et pour récupérer de l'énergie. Elles sont destinées aux personnes pratiquant des sports d'équipe et d'endurance ainsi qu'à celles faisant de l'exercice pendant 30 minutes ou plus à une intensité élevée, ou pendant 60 minutes ou plus à une intensité normale.
Les boissons hypotoniques Comment fonctionnent-elles ? Quand dois-je les boire ?
> 8g ou plus de glucides pour 100ml Les boissons gazeuses et sucrées, les jus de fruit ou les boissons énergisantes font partie de la catégorie des boissons « hypertoniques ». Elles sont particulièrement utiles lorsque les besoins en glucides sont élevés et le niveau de transpiration faible.
    Les boissons hypertoniques comme ne doivent donc pas être utilisées pour s'hydrater lors d’une activité physique. Pour l'hydratation, il est recommandé de ne les prendre qu'avec des boissons hypotoniques et isotoniques.
Boissons sans sucre Comment fonctionnent-elles ?
Sans sucres, sans calories Ces boissons contiennent du sodium, aidant à éviter ainsi la déshydratation. Elles ont un goût léger pour encourager à boire et aider à éviter ainsi la déshydratation.
Sans glucides Elles servent lorsque la récupération d'énergie n'est pas essentielle et lorsque l'on ne veut pas ajouter de calorie supplémentaire.