Hydratation et performances

Si vous n'êtes pas assez hydraté, peu importe le nombre d'heures d'entraînement que vous faites, vos performances peuvent en être affectées. Seul un corps bien hydraté peut exploiter ses possibilités au maximum. C'est aussi simple que cela.

AVANT L'EXERCICE

Vous éviterez la déshydratation en commençant l’exercice bien hydraté et éviterez donc de compromettre vos performances. La consommation régulière de liquides au long de la journée peut vraiment faire la différence.

PENDANT L'EXERCICE

De nombreux facteurs peuvent influencer votre prise de liquides ; par exemple, la durée et l'intensité de l'exercice réalisé, les conditions climatiques. Contrôlez vos pertes de liquides en vous pesant immédiatement avant et après l'exercice. Si vous perdez 2% de votre masse corporelle ou plus, c’est un signe que vous êtes déshydraté.1

Buvez plus de liquides au début de l'exercice et continuez d'en prendre tout au long de la pratique sportive (en petite quantité et souvent: ~ 150ml toutes les 10-15 minutes).1

APRÈS L'EXERCICE

Après l'exercice, vous devez remplacer les liquides et le sodium perdus en transpirant. Si vous avez besoin de vous réhydrater, une boisson contenant du sodium (le principal minéral perdu par la transpiration) vous aidera à retenir les liquides ingérés et stimulera votre soif.

Il est conseillé de boire 1,5 litres (L) de liquides pour chaque kilo de masse corporelle perdu par la transpiration.1 Buvez les liquides petit à petit plutôt qu’en une fois. Les boissons isotoniques pour le sport sont une bonne option pour répondre au besoin du sportif.

CONSTATER LES RÉSULTATS

Une bonne gestion de votre hydratation aidera votre mental et votre physique.

Concentration

Assurez-vous que votre corps dispose de l'énergie dont il a besoin, ou vous pourrez avoir des difficultés.

Précision

La fatigue affecte l'équilibre et le contrôle musculaire. Powerade ION4 contient du sodium qui est important pour maintenir l'hydratation de votre corps et le taux de glucides pour alimenter vos muscles et votre cerveau.

Motivation

La sensation de « mur » redoutée par tous n'est pas le produit de votre imagination, il s'agit d'un résultat chimique de votre corps. En maintenant vos réserves en énergie, vous lutterez contre la fatigue mentale et physique.

Réflexes et vitesse

Lorsque vous brûlez vos réserves d'énergie, vos réactions s'accélèrent et la réaction musculaire en pâtit. Vous pouvez retarder cet effet en restant hydraté avec le mélange de liquides, sodium et glucides que propose Powerade ION4.

Références
  • 1Sawka MN, Burke LM, Eichner ER, Maughan RJ, Montain SJ, Stachenfeld NS. American College of Sports Medicine Position Stand: Exercise and Fluid Replacement. Med Sci Sports Exerc. 2007; 39(2): 377-390.