Powerade boisson isotonique pour le sport

Pourquoi en boire ?

Le sodium présent dans la boisson isotonique pour le sport Powerade favorise l'absorption des liquides par votre corps : Powerade aide à maintenir une bonne hydratation. Powerade fournit aussi des glucides pour vous fournir de l'énergie dont vos muscles ont besoin et pour vous aider à maintenir vos performances pendant le sport.

Pourquoi choisir la poudre Powerade Ice Storm ?

La poudre Powerade bénéficie des mêmes propriétés que la boisson Powerade prête à boire en bouteille de 50cl. Toutefois, la poudre Powerade vous permettra de réaliser vous-même votre dilution. En effet, selon les conditions climatiques, vous pourrez par exemple adapter votre dosage. La poudre Powerade est présente en Grande distribution spécialisée (Go sport et Décathlon).

Comment l'utiliser ?

Il est recommandé de boire 50 à 75 ml toutes les 15 minutes pendant les 2 heures qui précèdent l’exercice, puis pendant l’effort, boire régulièrement de petites quantités (100 à 200 ml toutes les 15 minutes). La quantité peut varier de 0,5 à 1,5 litre par heure selon l’intensité de l’effort. Immédiatement après l’effort, il est important de reconstituer les réserves en eau, glucides et sodium en buvant à hauteur de 1,5 fois les quantités perdues pendant l’exercice.1

Conseil de dilution :
Mélangez deux mesures (40 g) de poudre de la boisson isotonique pour le sport Powerade dans 500 ml d'eau. Nous vous recommandons d'en boire de 200 à 500 ml avant l'exercice, pour maintenir l'hydratation, puis de 150 à 200 ml toutes les 15-20 minutes pendant l'exercice pour vous donner de l'énergie et 500 ml immédiatement après pour remplacer le sodium, les réserves en glucides, et maintenir les niveaux de liquides.
La dilution peut être adaptée selon les conditions climatiques. Par exemple, en ambiance chaude, lorsque le besoin hydrique augmente, diluez une mesure (20g) de poudre pour 500 ml d’eau et remuez pour dissoudre.

Disponible en

Pot de 480 g pour 12 doses de 500 ml.

Goût proposé

Goût Ice Storm (Tempête glaciaire).

Instructions

Diluez deux mesures (40 g) de poudre pour 500 ml d'eau et remuez pour dissoudre. Conservez ensuite le mélange dans un endroit frais et sec et consommez-le dans les 24 heures.

Informations nutritionnelles pour 100 ml de boisson pour le sport

Valeur énergétique 126 KJ, 30 kcal
Protéines 0 g
Glucides 7,1 g
Dont sucres 7,0 g
Lipides 0 g
Dont acides gras saturés 0 g
Fibres alimentaires 0 g 
Sodium 50 mg (0,05 g)