Fitness

Les séances d'entraînement pour maintenir ou améliorer votre forme peuvent vous aider à augmenter votre résistance, en vous donnant plus d'énergie. L'exercice peut vous aider également à mieux dormir et à mieux gérer votre stress.

Faire de l'exercice, que ce soit en intérieur ou en extérieur, vous aide à tonifier vos muscles et à améliorer votre posture. Vous brûlez aussi des calories, ce qui peut vous aider à contrôler votre poids.

Mais surtout, lors d'une longue et difficile séance d'entraînement, vous devez être encore plus attentif à vos besoins en hydratation et en énergie de façon à vous aider à atteindre de meilleures performances la fois suivante.

  • Buvez plusieurs fois en petite quantité avant, pendant et après l'exercice pour aider à compenser la transpiration perdue et utilisez votre sensation de soif comme repère pour aider à ajuster vos propres besoins en hydratation.
  • Regardez la couleur de votre urine. Si elle ressemble à du jus de pomme, c’est un signe que vous êtes déshydraté et que vous devez boire plus. Si elle ressemble plutôt à de la citronnade pâle, c’est un signe que vous buvez assez.
  • N'oubliez pas le sodium que vous perdez par la transpiration. Remplacez-le en buvant des boissons pour le sport ou en mangeant des aliments salés pendant et après l'exercice, et plus particulièrement lorsqu'il fait chaud ou si vous êtes sujet aux crampes.
  • Notez votre poids avant et après l'exercice (pesez-vous nu), et nous vous conseillons de corriger la quantité de boisson que vous prenez et votre perte d'urine pour calculer votre niveau de transpiration individuel (1 litre =  1 kilogramme).

Par exemple, si vous avez commencé à faire de l'exercice à 70kg et que vous vous pesez après à 69kg en ayant bu 500ml de boisson pendant une heure d'exercices (sans avoir uriné), votre taux de transpiration est de 1,5l/h.

  • Ce qui signifie que vous avez perdu 1,5 litres de liquides, devant être remplacés pendant les heures qui suivent la séance d'exercices.
  • Si 150% du volume de liquides perdus doivent être remplacés, la quantité exacte recommandée devant être remplacée est de 2,25 litres.

<PDF> Hydratation Powerade pour le fitness